En direct
A suivre

Loire : une soixantaine de chats retrouvés congelés ou enterrés après une expulsion

Une plainte pour maltraitance animale a été déposée par une association de protection des animaux contre ce couple qui vivait, dans des conditions d’hygiène déplorables.[AFP - Illustration]

Une soixantaine de chats ont été retrouvés congelés ou enterrés par les propriétaires d’une maison de Bellegarde-en-Forez (Loire) à la suite de l’expulsion de leurs occupants, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

La maison de l'horreur. C’est après l’expulsion des locataires qui ne payaient plus leur loyer que les gendarmes ont fait la macabre découverte d’une soixantaine de cadavres de chats à Bellegarde-en Forez dans la Loire. La moitié était conservée dans le congélateur du domicile, et l'autre était enterrée dans des pots de fleurs.

Trente-deux chats dont six adultes, soigneusement enveloppés dans des langes en tissus, ont été découverts mélangés à des esquimaux glacés et des filets de poisson pané dans le congélateur laissé sur place par le couple de locataires, expulsé mi-mai pour défaut de paiement de leur loyer, précise-t-on de même source, confirmant une information du quotidien régional «Le Progrès».

Une plainte pour maltraitance a été déposée

Les restes d’une trentaine d’autres petits félins ont été découverts enveloppés dans du tissu, enfouis dans la terre de nombreux pots de fleurs disséminés dans la maison de cette commune du Forez.

Une nécropsie, menée sur des cadavres d’animaux dans le cadre de l’enquête préliminaire confiée par le parquet stéphanois à la gendarmerie de Montbrison, a conclu à l’absence d’actes de cruauté de la part des locataires souffrant de problèmes psychologiques. Ces derniers vont être entendus par la gendarmerie.

Une plainte pour maltraitance animale a été déposée par une association de protection des animaux contre ce couple qui vivait, dans des conditions d’hygiène déplorables, en compagnie de deux chiens et d’une trentaine de chats vivants lorsqu’il a été contraint de quitter le domicile, a-t-on précisé de même source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités