En direct
A suivre

Seine-et-Marne : ivre et sans permis, il fonce sur un policier lors d'un cortège de mariage

Le policier a dû se jeter sur le côté pour ne pas être percuté. [Damien MEYER / AFP]

Un conducteur alcoolisé et sans permis de conduire a failli écraser un policier lors d’un cortège de mariage qui a dégénéré, samedi à Pontault-Combault (Seine-et-Marne).

Un nouvel exemple du fléau que constituent certains cortèges de mariage. Samedi, à Pontault-Combault, une trentaine de véhicules ont bloqué le centre-ville, avant de se déplacer et de faire la même chose sur la Francilienne.

Les forces de l’ordre ont dû être appelées pour surveiller les débordements, alors que les occupants des voitures se sont permis de s’arrêter pour danser et allumer des fumigènes, pendant que de nombreux automobilistes attendaient derrière eux, avance Le Figaro.

En récidive de conduite sans permis

Les policiers ont ensuite repéré un véhicule zigzaguant de part et d’autre de la voie, allant même sur la bande d’arrêt d’urgence. Ils sont parvenus à le stopper une première fois, en utilisant un «stop stick», qui peut dégonfler les pneus si une voiture passe dessus. Mais le conducteur a finalement accéléré subitement, fonçant sur un agent et l’obligeant à se jeter sur le côté pour ne pas être percuté, a indiqué La République de Seine-et-Marne.

Le chauffard a été immobilisé une seconde fois, pris dans la circulation. Il était particulièrement alcoolisé (1,5g par litre de sang) et s’est montré violent envers les policiers, en se rebellant face à son interpellation. Agé de 25 ans, il se trouvait en récidive de conduite sans permis de conduire. Il doit être jugé pour son refus d’obtempérer et ses délits routiers en novembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités