En direct
A suivre

Rodéo urbain à Rennes avec un enfant de 6 ans : le piéton percuté est décédé

Heurtée dans le dos, la victime souffrait d’un traumatisme cranien et d’une hémorragie interne.[© Mohiuddin FAROOQUI/UNSPLASH]

L’homme de 19 ans grièvement blessé ce dimanche 5 juin lors d’un rodéo urbain sur le campus de l’université de Beaulieu à Rennes (Ille-et-Vilaine) a succombé à ses blessures ce mercredi 8 juin.

Transféré à l’hôpital dans un état critique, la victime n’a pas survécu. Le parquet de Rennes a confirmé ce mercredi la mort de l’homme de 19 ans renversé par un motard lors d’un rodéo urbain à Rennes dimanche.

«Je vous confirme le décès (mercredi) après-midi de la victime qui a été percutée par la motocyclette», a indiqué le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc lors d'un entretien accordé à l’AFP.

Heurtée dans le dos, la victime souffrait d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie interne. Réanimé après un arrêt cardio-respiratoire, l’homme, dont le pronostic vital était engagé, a finalement péri à l’hôpital.

UN CONDUCTEUR DÉJÀ CONNU DES SERVICES DE POLICE

Le conducteur de la moto, défavorablement connu des services de police, était accompagné d’un enfant de 6 ans. Tentant d’effectuer une roue arrière, le pilote du deux-roues a perdu le contrôle de son engin avant de percuter le piéton dans le dos.

L’auteur de l’accident souffre d’une fracture au tibia et d’un traumatisme crânien, malgré le port du casque constaté chez lui et son passager. L’enfant a été légèrement blessé dans le choc, lui occasionnant seulement quelques blessures superficielles.

D’après le procureur de Rennes, «le conducteur, toujours hospitalisé, avait été placé en garde à vue (mardi) soir» mais cette dernière «a dû être levée car elle n’était «plus compatible avec son état de santé». «Les investigations se poursuivent notamment sous la qualification d'homicide involontaire», a conclu le magistrat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités