En direct
A suivre

Rhône : trois mineurs en garde à vue après l'agression d'une collégienne de 13 ans

En attendant la convocation devant le juge, un conseil de discipline a été programmé au collège des auteurs présumés de l'agression. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Trois adolescents ont été placés en garde à vue le 15 juin dernier après l'agression d'une collégienne de 13 ans à Mions (Rhône), selon le quotidien régional Le Progrès qui a révélé l'affaire dimanche 19 juin.

Un véritable guet-apens. Une adolescente de 13 ans a fait l'objet d'une violente agression, le 10 juin dernier, orchestrée par une ancienne camarade de classe. Trois des agresseurs, tous mineurs, ont été placés en garde à vue en fin de semaine dernière.

Ils passeront devant le juge des enfants en septembre prochain.

Selon nos confrères du Progrès, la victime aurait été entraînée dans un bois, après avoir été séparée de son amie par trois camarades de classe. C'est alors que la principale suspecte aurait bondi sur elle, cagoulée et armée d’un couteau.

45 minutes de séquestration

Sur fond de jalousie amoureuse, la jeune victime a été rouée de coups de poing et victime de crachats, avec l'aide d'un complice. 

Après l'ouverture d'une enquête par la gendarmerie de Mions, sept mineurs, dont plusieurs sont élèves du collège Martin Luther King, ont été mis en cause et entendus. Mais seuls trois d’entre eux ont été placés en garde à vue le 15 juin dernier.

Selon le récit de victime, la séquestration aurait duré environ quarante-cinq minutes et aurait également été filmée par des personnes présentes. L'adolescente de 13 ans a reçu au total cinq jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). 

En attendant la convocation devant le juge, un conseil de discipline a été programmé au collège Martin Luther King pour les auteurs présumés de l'agression.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités