En direct
A suivre

Pas-de-Calais : sept blessés dont deux graves dans un accident impliquant un Flixbus

La moitié des vitres du bus ont explosé lors de l'accident. [Photo d'illustration / Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un autocar de la compagnie Flixbus a été impliqué dans un accident sur l'A1 ce lundi 27 juin. Un bilan provisoire fait état de sept blessés, dont deux graves.

Choqués, les témoins de l'accident se souviennent tous d'un «grand bruit». Ce lundi matin, un car de la compagnie Flixbus a violemment percuté un muret sur l'autoroute A1 près de Libercourt (Pas-de-Calais), dans le sens Paris-Lille. Sept blessés sont à déplorer, dont deux gravement touchés.

D'après les informations de France Bleu, le véhicule a heurté un muret situé sur le côté d'un pont surplombant l'autoroute. Il est ensuite venu s'échouer sur la bande d'arrêt d'urgence.

Au total, 47 passagers se trouvaient à bord. Les deux personnes grièvement blessées étaient assises au dernier rang d'après La Voix du nord. Elles ont été prises en charge par les pompiers et le SMUR d'Arras, avant d'être transportées en urgence absolue vers l'unité de déchocage du CHR de Lille.

Les autres victimes présentaient des blessures plus légères, dees notamment au fait que la moitié des vitres du bus ont explosé lors de l'accident. Un vaste déploiement de sapeurs-pompiers a été organisé, en raison du nombre de personnes impliquées.

une enquête ouverte

Plusieurs dizaines de secouristes étaient présents sur les lieux pour prendre en charge les blessés, tandis que les passagers indemnes ont dû patienter plusieurs heures, derrière les rambardes de sécurité. Ils ont ensuite été invités à monter dans un bus de substitution, fourni par Flixbus, afin de rejoindre leur destination finale.

La Direction interdépartementale des routes (DIR) Nord s'est chargée de la sécurisation des lieux. La circulation a été réduite sur deux voies et d'importants ralentissements ont été observés toute la matinée sur cette zone. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités