En direct
A suivre

Champigny-sur-Marne : le commissariat de police visé par des tirs de mortiers d'artifice

L’hôtel de police de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été la cible de tirs de mortiers ce dimanche 3 juillet. Alors qu’aucun blessé n’est à déplorer, un individu a été interpellé.

Ces dernières semaines, la ville de Champigny-sur-Marne est régulièrement le théâtre de violences urbaines. Ce dimanche, selon les informations de CNEWS, une trentaine de personnes ont tiré des mortiers d'artifice aux alentours de 21 h. Afin de préserver leur intégrité physique et pour défendre leurs locaux, les policiers ont alors utilisé des moyens de force intermédiaire.

Par ailleurs, un dispositif de sécurisation a immédiatement été instauré et l’un des agresseurs présumés a été placé en garde à vue.

D’après le Parisien, l’affaire aurait débuté par une vive querelle lors d’un match de football, sur un terrain situé à proximité du commissariat. Alors que les policiers procédaient à l’arrestation d’un suspect, ce dernier aurait simulé un malaise au moment de rentrer dans le véhicule. Convaincu d’être témoin d’une violence policière, le public se serait alors retourné contre les forces de l’ordre.

Situé au cœur du quartier du Bois l’Abbé, le commissariat de Champigny a déjà été pris pour cible en 2020 par une quarantaine d’individus armés de barres de fer. Plus récemment, le 19 juin dernier, le lieu a été le théâtre de violentes représailles à la suite de l’interpellation de trois individus pour «outrage, rébellion et complicité de refus d’obtempérer».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités