En direct
A suivre

Villeurbanne : Un mariage dégénère, la mairie interrompt la cérémonie

En raison de débordements, un mariage célébré à Villeurbanne (Rhône) ce vendredi 1er juillet a été temporairement interrompu. La mairie de la commune a indiqué que l’ensemble des infractions relevées par les caméras de surveillance donneront lieu à des poursuites.

Un nouveau mariage émaillé d’incidents. A Villeurbanne près de Lyon, une célébration de mariage a dégénéré ce vendredi 1er juillet. A tel point que la mairie a dû suspendre la cérémonie en raison de nombreuses infractions constatées sur les lieux de l’événement grâce aux caméras de surveillance de la ville.

Un cortège de grosses cylindrées a bloqué les rues, notamment l’accès au périphérique à hauteur de la porte de Croix Luizet et des tirs de mortier d'artifice ont inquiété les riverains.

Après 1h30 d’interruption, le mariage a finalement eu lieu devant un nombre d’invités restreint à 20 personnes. «Le mariage a pu alors être célébré avec un nombre d’invités restreint à 10 personnes par famille (...) et toutes les infractions qui ont été relevées notamment par le biais de la vidéosurveillance feront l’objet de poursuites», a indiqué la municipalité dirigée par le maire PS Cédric Van Styvandael, dans un communiqué rapporté par le quotidien local Lyon Mag.

Dans cet écrit, la municipalité a rappelé que «ces célébrations ne peuvent se faire au détriment de la sécurité et de la tranquillité publique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités