En direct
A suivre

Morbihan : il provoque un incendie en brûlant du papier toilette sur la plage

Retrouvé grâce à l'immatriculation de son véhicule, l'homme a été interpellé puis placé en garde à vue. [JOEL SAGET / AFP]

C'est à Ploemeur, aux abords de la plage des Kaolins près de Lorient (Morbihan), qu'un incendie de grande ampleur a failli se propager. Alors qu'un homme s'était éloigné pour faire ses besoins, du papier toilette a pris feu consumant plus de 250 m2 de lande.

La catastrophe a été évitée de peu. Alors qu'il s'était isolé en bordure de plage à Ploemeur (Morbihan), un Lorientais de 39 ans a provoqué un incendie, bien malgré lui, après avoir mis le feu à du papier toilette qu'il venait d'utiliser. Par cet acte, l'homme qui venait de faire ses besoins, voulait détruire ses déchets. Mais ce sont 250 m2 de végétation qui ont finalement brûlé en début d'après-midi ce dimanche 24 juillet.

Suivant le récit fait le Télégramme, dépassé par la situation, l'incendiaire a tout de même essayé d'éteindre le feu avec une petite bouteille d'eau, en vain. C'est alors qu'il a prévenu des promeneurs pour qu'ils appellent les pompiers, avant de disparaître dans la nature. Les soldats du feu sont intervenus rapidement et ont mis fin aux flammes.

LA JUSTICE S'EST SAISIE DE L'AFFAIRE

Retrouvé grâce à l'immatriculation de son véhicule, le mis en cause a été interpellé puis placé en garde à vue aux alentours de 19h dans la soirée.

Le suspect été libéré le lendemain, lundi 25 juillet. Il a été convoqué au tribunal pour le 15 mars 2023 et sera jugé, sur reconnaissance préalable de culpabilité, pour fait d'incendie volontaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités