En direct
A suivre

Lyon : un policier blessé et traîné sur 10 mètres à la Guillotière, quelques heures avant la visite de Gérald Darmanin

En visite ce samedi à Lyon, le ministre de l'Intérieur a promis de renforcer les effectifs de police. Interrogé par Le Progrès, Gérald Darmanin a ainsi annoncé l'arrivée de 570 policiers.[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

A la veille du déplacement du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à Lyon, un policier a été blessé lors d'une interpellation à la Guillotière, quartier où trois policiers ont déjà été agressés il y a dix jours.

Une nouvelle agression contre les forces de l'ordre. Un policier de la BAC a été blessé par un homme à scooter dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de la Guillotière, à Lyon, a-t-on appris de sources concordantes. Placé en garde à vue, l'individu est accusé d'avoir percuté l'agent lors d'un contrôle.

Cette nouvelle agression intervient au moment où Gérald Darmanin se rend dans la capitale des Gaules pour rencontrer les trois policiers blessés lors d'une opération de police dans ce même quartier.

Les faits se sont produits vers 22h30 ce vendredi soir. L'individu qui circulait «sans casque» et «à vive allure» sur un scooter a été invité par les forces de l'ordre à s'arrêter. Après avoir ralenti, il est finalement reparti en accélérant, percutant ainsi le policier. Ce dernier aurait alors été traîné sur une dizaine de mètres.

Blessé, le policier a été conduit à l'hôpital. Il souffre de blessures légères qui entraînent une interruption totale de travail (ITT) de quatre jours, rapporte Le Progrès.

En visite ce samedi à Lyon, le ministre de l'Intérieur a promis de renforcer les effectifs de police. Interrogé par le quotidien régional, Gérald Darmanin a ainsi annoncé l'arrivée de 570 policiers supplémentaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités