En direct
A suivre

Paris : le SDF algérien soupçonné d'avoir violé une Américaine dans les toilettes publiques a été placé en détention

L’agresseur présumé a tenté de prendre la fuite avant d’être interpellé par des policiers du commissariat du centre. [Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Dans la nuit de samedi à dimanche, une Américaine âgée de 27 ans a été agressée sexuellement par un SDF d’origine algérienne en état d’ivresse dans le 4e arrondissement de Paris. L’agresseur présumé a été mis en examen et écroué mardi 9 août.

Les faits se sont déroulés vers 1h30 du matin. Dans la nuit du samedi à dimanche, une Américaine de 27 ans a été victime d’un viol dans le 4e arrondissement de Paris par un homme d’origine algérienne, âgé de 23 ans et sans domicile fixe.  

Placé dans un premier temps en garde à vue, le suspect a finalement été mis en examen ce mardi et placé en détention provisoire.

L’alerte avait été donnée par un ami de la victime, comme l’indique Actu17. En effet, après de longues minutes d’attente, ne la voyant pas revenir, celui-ci est allé chercher l’Américaine dans les toilettes publiques. Arrivé devant la porte, il a découvert son amie en train d’être agressée par un inconnu qui avait le pantalon baissé.

L’agresseur présumé avait alors tenté de prendre la fuite avant d’être stoppé par des agents de sécurité et interpellé par des policiers du commissariat du centre.

L'enquête pour viol par personne en état d’ivresse et les investigations confiées au 1er district de police judiciaire (DPJ) sont toujours en cours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités