En direct
A suivre

Près de 14 tonnes de tabac de contrebande saisies dans le Nord et le Pas-de-Calais

Plus de 400 tonnes de tabac de contrebande ont été saisies en France en 2021, un chiffre en hausse de 41% sur un an. [JOHN THYS / AFP]

Les douanes ont annoncé mardi avoir saisi près de 14 tonnes de tabac de contrebande entre le 2 et le 4 août dans le Nord et le Pas-de-Calais, pour une valeur marchande estimée à 6,95 millions d'euros.

Belles prises. Le 2 août, les douanes ont réalisé deux interceptions de tabac de contrebande, dans le Nord et le Pas-de-Calais. Bilan, une valeur totale saisie de 6,95 millions d’euros.

Les agents de la brigade de Dunkerque (Nord) ont d'abord découvert le 2 août près de 8 tonnes de tabac dissimulés dans un poids lourd à l'embarquement d'un ferry à Loon-Plage en partance pour l'Irlande, selon un communiqué.

400 tonnes de tabac saisis en 2022

Le même jour, un autre poids lourd à destination du Royaume-Uni était intercepté par les agents des douanes du Tunnel sous la Manche, dans le Pas-de-Calais, avec 1,6 tonne de tabac à bord.

Enfin, le 4 août, la brigade de Dunkerque a saisi 4,4 tonnes de tabac dans un conteneur du port en provenance de Singapour et en direction du Royaume-Uni.

Plus de 400 tonnes de tabac de contrebande ont été saisies en France en 2021, un chiffre en hausse de 41% sur un an. Ces saisies «sont dans une dynamique à la hausse» en 2022, selon le communiqué des douanes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités