En direct
A suivre

Val-d’Oise : un enfant dans un état critique après un début de noyade dans une base de loisirs

Les faits se sont déroulés à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise. [BERTRAND GUAY / AFP]

Un jeune garçon de 4 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire lundi après un début de noyade à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise, à Neuville-sur-Oise (Val-d’Oise).

En urgence absolue. Un enfant de 4 ans a été pris en charge par les secours et évacué vers l’hôpital Robert-Debré de Paris, après avoir commencé à se noyer à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise, sur la commune de Neuville-sur-Oise (Val-d’Oise), lundi en début d’après-midi.

Selon les premiers éléments partagés par La gazette du Val-d’Oise, le garçon aurait inhalé une certaine quantité d’eau, avant qu’un baigneur ne le remarque et le sorte à l’air libre. Il n'a pas encore été établi comment il a pu se retrouver dans une telle situation.

En situation d’arrêt cardio-respiratoire, des secouristes du Smur sont venus lui pratiquer les premiers gestes pour le sauver, avant de le transférer, sous escorte policière.

Présents sur les lieux, le père et le frère du jeune garçon ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique. Une dizaine de personnes ont également été choquées par la scène.

L’aire de baignade a été fermée après ce dramatique accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités