En direct
A suivre

Charente-Maritime : une bagarre générale éclate dans une prison et fait quatre blessés

Deux détenus, «piqués par un objet pointu», peut-être «un couteau ou un pic artisanal», ont été hospitalisés. [Image d'illustration / Christophe SIMON / AFP]

Une bagarre générale a éclaté mardi 23 août dans la prison de Saint-Martin-de-Ré, en Charente-Maritime. Quatre détenus ont été blessés à l'arme blanche et deux d'entre eux ont été hospitalisés.

Un déchaînement de violence. Quatre détenus de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime) ont été blessés mardi, dont un sérieusement, lors d'une «succession de bagarres» qui se sont terminées en «bagarre généralisée» dans la cour de promenade de l'établissement, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de La Rochelle.

Deux détenus, «piqués par un objet pointu», peut-être «un couteau ou un pic artisanal», ont été hospitalisés à La Rochelle. L'un d'eux, touché à l'abdomen, a été évacué en urgence absolue mais son pronostic vital n'est pas engagé, d'après le parquet.

Une enquête ouverte

Les deux autres blessés ont été pris en charge à l'infirmerie de l'établissement pénitentiaire. L'un a été touché à la tête par une boule de pétanque et l'autre a reçu un coup à la tête.

L'objet pointu n'a pas été retrouvé à l'issue de la rixe, selon le parquet, qui a ouvert une enquête pour «violences volontaires avec armes» confiée à la brigade de recherches de La Rochelle et à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré.

L'enquête devra notamment chercher à comprendre le motif des rixes, qui ont eu lieu vers 17h00. Les détenus ont ensuite refusé de regagner leurs cellules mais ont pu tous être réintégrés vers 21H00, selon le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités