En direct
A suivre

Pontoise : un motard blesse une fillette de 8 ans et prend la fuite

Les policiers présents sur les lieux ont fini par retrouver le suspect. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Ce mercredi soir, une fillette âgée de 8 ans a été blessée par le pilote d’un moto-cross à Pontoise, dans le Val-d’Oise. Après les faits, le suspect a pris la fuite avant d’être interpellé et placé en garde à vue. L’enfant, elle, souffre d’une entorse aux orteils.

Pontoise à nouveau dans l'actualité. Dans le quartier sensible des Cordeliers situé de cette ville du Val-d’Oise, les pompiers ont été appelés vers 20h50, ce mercredi soir, après qu’une enfant âgée de 8 ans a été blessée par le pilote d’un moto-cross qui lui a écrasé le pied.

Selon une source proche du dossier s'appuyant sur le récit de témoins, le jeune homme, non casqué, aurait fait un écart en voulant éviter un véhicule. C’est à ce moment précis qu’il a roulé sur le pied de la petite fille qui traversait la rue avec sa mère. Prise en charge par les médecins, une entorse aux orteils lui a ensuite été diagnostiquée.

En défaut d’assurance, le suspect a, lui, pris la fuite. Les policiers présents sur le lieu de l’incident ont toutefois fini par l'interpeller pour le placer en garde à vue.

Si, à ce stade, les informations disponibles ne permettent pas de dire que cette affaire concerne un rodéo urbain, toujours est-il que le 5 août dernier au soir, deux enfants ont été fauchés par un motard en plein rodéo toujours à Pontoise.

Alors que le garçon de 11 ans souffre d’une fracture du tibia-péroné, l'autre victime, une fillette âgée de 7 ans, présente, elle, un traumatisme crânien. Elle a été opérée à l’hôpital Necker à Paris et est sortie du coma le 15 août dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités