En direct
A suivre

Agression d'un couple de personnes âgées dans le Val-de-Marne : ce que l'on sait du suspect

Appelée par des témoins, la police avait découvert le suspect en sang, poignardé au flanc.[FRED TANNEAU / AFP]

L'homme qui a agressé un couple de personnes âgées, dimanche à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est très défavorablement connu des services de police. Il doit être jugé ce mercredi 31 août en comparution immédiate.

On en sait plus sur l'homme qui s'en est pris à un couple de personnes âgées, dimanche à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Selon les informations de CNEWS, il s'agit d'un Algérien de 29 ans. Arrivé clandestinement en France en 2009, il n'a jamais régularisé sa situation.

L'homme est connu des services de police pour des faits de cambriolage, de vol à l’étalage, mais aussi de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et des faits d'outrages.

Il a été visé par deux obligations de quitter le territoire français (OQTF). Une première en 2020, à laquelle il s'est soustrait, et une seconde en juin dernier, après avoir été impliqué dans une affaire de vol à l'étalage à Massy.

jugé en comparution immédiate aujourd'hui

Le suspect devrait comparaître ce mercredi en comparution immédiate des chefs de vol avec violence ayant entraîné une incapacite totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours (en l’espèce, 30 jours pour l'homme de 82 ans) et violence aggravée par deux circonstances (en réunion et en état d’ivresse) suivie d'ITT supérieure à 8 jours (10 jours pour la femme de 79 ans).

Pour rappel, le suspect avait agressé dimanche un octogénaire, le projetant au sol et le rouant de coups en présence de deux complices. L'épouse de la victime, âgée 79 ans, lui avait alors asséné un coup de couteau dans le flanc.

L’enquête ayant démontré l’état de légitime défense, la septuagénaire échappe à toute poursuite pénale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités