En direct
A suivre

Rodéo urbain à Pontoise : les occupants du logement social de l’auteur des faits expulsés

L'auteur du rodéo a été mis en examen et écroué. (Illustration) [Capture CNEWS]

Le préfet du Val d’Oise a fait procéder ce mardi matin, à la demande de Gérald Darmanin, à l’expulsion des occupants du logement social de l’auteur d’un rodéo urbain qui avait blessé deux enfants, dont une fillette de 11 ans, à Pontoise au début du mois d'août.

L’affaire avait suscité une vague de colère et d’émotion. Le 5 août dernier, un motard percutait deux enfants dans un rodéo urbain à Pontoise (Val d’Oise). Une fillette de 11 ans avait été plongée dans le coma. Opérée à la tête, elle est depuis sortie de l’hôpital.

Ce mardi, le préfet du Val d’Oise a fait procéder, à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a l’expulsion des occupants du logement social de l’auteur de ce rodéo urbain.

L’auteur des faits en prison

A noter que l’auteur du rodéo urbain, âgé de 18 ans, qui s’était rendu de lui-même, est actuellement incarcéré et mis en examen pour «blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois».

La justice a retenu deux circonstances aggravantes : le délit de fuite ainsi que le manquement à des obligations de sécurité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités