En direct
A suivre

Essonne : une femme menacée par son conjoint le poignarde à mort devant son fils de 16 ans

La victime était âgée de 41 ans selon le parquet d'Evry. [Fred Tanneau / AFP]

Un homme a été poignardé à mort ce mercredi 31 août à Morangis (Essonne), vraisemblablement par sa conjointe. Selon une source policière, il la poursuivait avec un couteau.

Un homme de 41 ans a été tué à son domicile de Morangis (Essonne) ce mercredi 31 août, au cours d'une dispute avec sa conjointe. Il la menaçait avec un couteau et celle-ci s'en est saisie pour le poignarder, a déclaré une source policière à l'AFP.

Le parquet d'Evry a ouvert une enquête en flagrance pour homicide sur conjoint. La mise en cause, âgée de 38 ans, a été placée en garde à vue. 

Les faits auraient eu lieu peu avant 21h, d'après la source policière. Le couple s'est violemment disputé et l'homme a poursuivi sa femme avec un couteau. C'est l'enfant de la mise en cause, âgé de 16 ans, qui a appelé la police pour la prévenir que «le conjoint de sa mère court après elle avec un couteau». 

L'opérateur a entendu des cris à l'autre bout du fil, avant que la communication ne s'interrompe. D'après l'adolescent, sa mère est parvenue à s'emparer du couteau et a asséné un coup mortel dans le thorax de son mari. 

En 2021, 143 homicides par conjoint ont été recensés dont 21 hommes victimes, selon le ministère de l'Intérieur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités