En direct
A suivre

Crack à Paris : l'homme de 92 ans, violemment agressé par un toxicomane en septembre, est mort

Le toxicomane avait été interpellé le lendemain des faits par une patrouille de police qui procédait à une opération de contrôle, dans le square Forceval.[BERTRAND GUAY / AFP]

Un nonagénaire a été roué de coups et volé par un toxicomane début septembre, aux abords du square Forceval dans le 19e arrondissement de Paris. Jeudi soir, son fils a annoncé son décès des suites de ses blessures.

L'homme de 92 ans, qui a été roué de coups par un toxicomane dans le 19e arrondissement de Paris, proche du square Forceval où vivent des consommateurs de crack, est mort. 

Invité jeudi 20 octobre sur le plateau de C8, dans l'émission «Face à Baba», c'est son fils, Jérôme Watel, qui a annoncé la terrible nouvelle : «mon père est décédé mardi. Il est décédé des suites de ses blessures, il n'a pas absorbé le choc».

Les faits remontent au 9 septembre dernier. Le toxicomane, encapuchonné, avait surpris le vieil homme alors qu'il rentrait chez lui. L'agresseur avait alors saisi l'homme avant de le projeter violemment au sol et de le passer à tabac, avant de lui dérober ses papiers, ainsi que de l'argent. 

Cette attaque avait pu être filmée par les caméras de surveillance du bâtiment, c'est ainsi que les enquêteurs du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du 19e arrondissement avaient pu dresser le profil du suspect. 

Le fils de la victime avait déposé plainte le 12 septembre dernier. Le toxicomane avait été interpellé le lendemain par une patrouille de police qui procédait à une opération de contrôle, dans le square Forceval. 

Déféré après avoir reconnu l'agression du nonagénaire, l'assaillant se trouve actuellement en détention.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités