En direct
A suivre

Le Havre : un jeune de 14 ans tué dans un accident de voiture, le conducteur n’avait pas le permis

Les secours n'ont pas pu réanimer la victime. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un garçon de 14 ans est mort dimanche au Havre (Seine-Maritime), alors qu’il se trouvait dans une voiture dont le conducteur, sans permis et âgé de 16 ans, a perdu le contrôle.

Un accident tragique, qui n’aurait pas dû arriver. Un adolescent de 14 ans a été tué dans un accident de voiture, dimanche au Havre (Seine-Maritime), après que le conducteur, âgé de 16 ans et donc sans permis, en a perdu le contrôle.

Au moment des faits, survenus à 5h du matin, trois mineurs se trouvaient à bord. Le véhicule «a fait plusieurs tonneaux et s'est retrouvé en contrebas d'un fossé», a indiqué le SDIS à l’AFP. La perte de contrôle se serait produite au moment de contourner un rond-point.

La vitesse en cause ?

La victime, qui était le plus jeune des adolescents dans l'habitacle, «était en arrêt cardiorespiratoire» au moment où les secours sont arrivés. Il n'a malheureusement pu être réanimé.

Les deux autres occupants, 16 ans tous les deux, ont été blessés. Le conducteur, qui a été hospitalisé, n’a pas encore pu être entendu par les forces de l’ordre. Selon des déclarations du passager, «c’est la vitesse qui serait à l’origine de l’accident», a indiqué le procureur du Havre.

«Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et conduite sans permis», a également annoncé le procureur. «Aucun des trois protagonistes n'était connu de la justice», a-t-il ajouté. La voiture, une BMW, appartenait à la mère du conducteur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités