En direct
A suivre

Val-de-Marne : une bijouterie braquée, deux adolescents de 14 et 16 ans interpellés

Après avoir brisé les vitrines, les malfaiteurs ont emporté un butin évalué à plus de 20.000 euros.[MARTIN BUREAU / AFP]

Une bijouterie a été braquée, mercredi 5 octobre dans la matinée, dans un centre commercial à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Deux jeunes mineurs ont été interpellés, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

Ce mercredi matin, quatre individus ont dévalisé, armés d'une masse et d'une gazeuse, une bijouterie «Histoire d'or» située dans un centre commercial de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Après avoir brisé les vitrines, les malfaiteurs ont emporté un butin évalué à plus de 20.000 euros.

Deux d'entre eux, âgés de 14 et 16 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue pour vol à main armée, dont l'un après avoir été immobilisé par un agent de sécurité du centre commercial. Les deux autres sont toujours en fuite.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Sous-direction de la Police Judiciaire (SDPJ 94).

A noter que ce n'est pas la première fois que cette bijouterie est prise pour cible. En mai dernier déjà, plusieurs individus armés d’une gazeuse et d'une batte de base-ball avaient détruit les vitrines pour y dérober des bijoux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités