En direct
A suivre

Argenteuil : des guets-apens contre la police cette nuit

Les policiers ont été attaqués. [[DENIS CHARLET / AFP]]

Des policiers ont été la cible de deux guets-apens à Argenteuil (Val-d’Oise) lors de la nuit d’Halloween, de lundi à mardi. Ils ont été pris pour cible à deux reprises.

Deux guets-apens contre les forces de l’ordre ont été organisé dans la nuit de lundi à ce mardi à Argenteuil (Val-d’Oise), lors d’une soirée d'Halloween agîtée.

Appelés pour une fausse affaire de violence conjugale, les policiers ont été pris à partie une première fois lorsqu’ils sont arrivés sur place. Une quinzaine d’individus les attendaient, équipés de mortiers d’artifice. Ils ont essuyé de nombreux jets de projectiles, a indiqué une source proche du dossier à CNEWS.

Plus tard dans la nuit, une trentaine de personnes s'est regroupée dans le quartier de la Dalle, où elles ont incendié des poubelles. Les forces de l’ordre ont dû intervenir une nouvelle fois, visées par des mortiers d’artifice.

CNEWS a appris qu’une cinquantaine de tirs ont été répertoriés contre les policiers. Un agent a été blessé à l’oreille lors de la détonation d’un de ces mortiers d’artifice.

Lors de la soirée, un autre guet-apens a été enregistré au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne). Des délinquants s’étaient regroupés autour de poubelles incendiées, visages masqués et armés de barre de fer et de pavés. Vingt personnes ont été interpellées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités