En direct
A suivre

Loire : un homme meurt dans un accident sur l'autoroute impliquant une vingtaine de véhicules

L'accident a impliqué un poids lourd et plusieurs voitures. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Une personne est décédée ce lundi matin dans un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules sur l'A72 au nord de Saint-Etienne (Loire).

Un accident possiblement lié au verglas. Ce lundi 5 décembre, une personne est décédée dans un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules sur l'A72. 

L'accident a eu lieu à hauteur de Veauchette, en direction de Saint-Etienne, entre un poids lourd et plusieurs voitures.

Le bilan provisoire est d'un mort, trois personnes en urgence absolue et quatre en urgence relative, selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), qui a envoyé sur place 80 sapeurs-pompiers à bord de 35 véhicules.

«Outre les secours, d’importants moyens matériels sont également déployés (14 véhicules de dépannage) pour évacuer les véhicules accidentés avec le concours des forces de l’ordre. Les personnes indemnes, mais dont les véhicules ont été accidentés, sont prises en charge dans la salle des fêtes des Bullieux à Andrézieux- Bouthéon», a indiqué Vinci autoroutes dans un communiqué.

L'A72 est coupée à la circulation dans les deux sens depuis environ 6h40, a précisé le gestionnaire Vinci Autoroutes, et devrait le rester pendant plusieurs heures.

«Les véhicules légers bloqués en amont de la zone de l’accident ont été évacués dans un premier temps par les portails de service avec l’aide des forces de l’ordre. Les véhicules se trouvant dans le bouchon en direction de Clermont-Ferrand sont en train d’être évacués également, les services de secours ayant libéré une voie de circulation», a ajouté Vinci autoroutes.

«Une enquête déterminera les circonstances de cet accident. Les premiers éléments semblent indiquer un phénomène soudain de pluies verglaçantes (phénomène qui n’était pas annoncé par Météo France). A noter que l’A72 dans ce secteur est concernée par la réglementation rendant obligatoires les équipements d’hiver des véhicules», a conclu le spécialiste de l’exploitation d’infrastructures autoroutières.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités