En direct
A suivre

Gironde : un homme scie un sapin de Noël aux cris de «Allah Akbar»

L’homme aurait par la suite, formulé des propos «incohérents» devant les enquêteurs au moment de justifier son action. [© Alin ANDERSEN/UNSPLASH]

A Lormont, en Gironde, un homme a scié vendredi un sapin de Noël installé par la mairie en criant «Allah Akbar». Arrêté par la police, il doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique.

Il «n’en supportait plus la vue». Décidé à l’abattre, un homme a scié un sapin de Noël installé par la mairie de Lormont en Gironde, ce vendredi en criant «Allah Akbar». Arrêté par la police, il devait faire l’objet d’une expertise psychiatrique.

Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte, témoins de la scène. Les faits se seraient déroulés au cœur d’un ensemble d’immeubles, rue Georges-Jérôme-Duret vers 13h. C'est donc là qu'un homme âgé de 39 ans est arrivé discrètement avec des outils, décidé à abattre l’arbre. 

D’après une information de nos confrères de Sud Ouest, le geste a été accompagné d’un cri : «Allah akbar», contraignant les forces de l’ordre à l’interpeller et le placer en garde à vue dans les locaux du commissariat de la division Est à Cenon.

L’homme aurait, par la suite, formulé des propos «incohérents» devant les enquêteurs au moment de justifier son acte. Le trentenaire devra ainsi faire l’objet d’une expertise psychiatrique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités