En direct
A suivre

Belgique : le corps sans vie d'une adolescente découvert dans les bois, un trentenaire retrouvé pendu

Ougrée est une section de la ville belge de Seraing, située en Région wallonne, à quelques kilomètres de Liège. [Google Maps ]

Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte dans un sentier à Ougrée, en région wallonne, et un trentenaire a été découvert pendu ce vendredi matin à Plainevaux, a annoncé le parquet de Liège, qui pense que les deux faits sont liés.

Deux découvertes macabres dans les forêts belges. Le corps sans vie d'une adolescente de 14 ans a été retrouvé vendredi, dans un sentier d'Ougrée, au sud de Liège, a annoncé le parquet. 

Un homme de 37 ans et originaire de Seraing, à quelques kilomètres d'Ougrée, a été quant à lui retrouvé pendu à Plainevaux. 

D'après les éléments divulgués dans la presse belge, notamment RTBF, ces deux découvertes seraient liées. 

Dans la voiture du trentenaire, située non loin de la zone où il s'est pendu à l'aide d'une ceinture, une petite fille de 2 ans et demi était enfermée. Cette dernière, qui serait la petite soeur de l'adolescente retrouvée morte, a rapidement pu être secourue après la découverte du véhicule. 

Une autopsie prévue ce lundi 

Une autopsie du corps de l'adolescente est prévu ce lundi, a indiqué le parquet de Liège, qui pense que cette étape «permettra de fournir d'avantage d'informations». 

Pour autant, le fait est déjà qualifié d’homicide volontaire

Selon le procureur Philippe Dulieu, procureur du Roi de Liège, les deux jeunes filles étaient portées disparues depuis jeudi dernier. 

L'adolescente aurait vraisemblablement été contactée par le trentenaire via le réseau social Snapchat. L'homme lui aurait proposé d'aller faire du shopping et un rendez-vous aurait été fixé en région bruxelloise. La jeune fille aurait décidé d'emmener sa petite sœur avec elle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités