En direct
A suivre

Seine-et-Marne : il achète une voiture quatre heures après avoir passé le permis… et se fait arrêter

Les gendarmes ont interpellé le conducteur après l'avoir vu faire un demi-tour. [DENIS CHARLET / AFP]

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté vendredi dernier en Seine-et-Marne au volant d’une voiture fraîchement achetée, alors qu’il venait seulement de passer son examen quelques instants auparavant.

Il n’avait pas envie d’attendre. Un homme de 20 ans a été contrôlé par les forces de l’ordre, vendredi 6 janvier à Châtelet-en-Brie (Seine-et-Marne), au volant d’une voiture sans assurance et alors qu’il n’avait pas le permis de conduire. Deux infractions logiques, puisque le conducteur venait à peine de passer l’examen, quelques heures plus tôt, rapporte Le Parisien.

Il avait donc décidé d’acheter son véhicule avant même d’attendre le résultat de l’examen.

De fait, alors qu’il se trouvait au volant, et qu’une voiture de la gendarmerie patientait à un feu rouge, il a soudainement décidé de faire demi-tour, par peur de les croiser. Une manœuvre dangereuse et facilement visible, qui a alerté les militaires.

Ceux-ci l’ont alors rapidement interpellé, pour se rendre compte de l’illégalité de sa condition. Deux amendes lui ont alors été adressées, pour un total de 1.000 euros. Aucune sanction concernant le permis, qu’il n’avait pas encore, n’a été prise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités