En direct
A suivre

Saint-Nazaire : il profère des insultes racistes envers des agents qui verbalisent sa voiture

Face aux menaces des individus, et après que l'un d'entre eux a donné des coups au niveau du coude de l’un des agents, ces derniers ont fait appel à la police municipale pour les interpeller. [FRED TANNEAU / AFP]

Vendredi dernier, deux individus s’en sont pris à des agents de surveillance de la voie publique qui verbalisaient leur voiture, et ont proféré des insultes racistes à leur encontre.

Les agents pris à partie. Vendredi dernier, deux individus ont été interpellés à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) après avoir copieusement insulté des agents de surveillance de la publique (ASPV), avec des propos à caractère raciste. Selon les informations d’Actu.fr, les agents s’apprêtaient à verbaliser un véhicule lorsque son propriétaire est arrivé, furieux.

Cet homme de 34 ans de nationalité marocaine s’en serait pris aux agents, notamment en insultant l’un d’entre eux de «sale négro». Un deuxième individu présent au moment des faits, mineur selon les informations du Figaro, les a directement menacés, en promettant de les «attraper» et de les «égorger».

Face aux menaces des individus, et après que l'un d'entre eux a donné des coups au niveau du coude de l’un des agents, ces derniers ont fait appel à la police municipale pour les interpeller. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Saint-Nazaire.

Le mineur interpellé, âgé de 17 ans, sera convoqué devant le procureur de la République de Toulouse, où il réside, selon Le Figaro. Dans l’attente de sa convocation, il a été pris en charge par un centre d'accueil des mineurs à Nantes.

De son côté, l’homme de 34 ans devait être jugé en comparution immédiate ce mardi. Il a toutefois demandé un délai pour préparer sa défense, et la date de son jugement pour violences et outrages a donc été fixée au 23 février prochain. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités