En direct
A suivre

Yvelines : un enfant de 2 ans échappe à la surveillance de la crèche et erre 30 minutes dans la rue

En chaussons-body, le bambin s’est éloigné à une centaine de mètres de l’établissement d’accueil. [Capture écran TikTok @nesssbsk]

Un enfant âgé de 2 ans a réussi à sortir d'une crèche de Limay (Yvelines), mercredi 11 janvier, pendant plus d’une demi-heure, sans que l'auxiliaire de puériculture ne s’en rende compte. Il a été retrouvé à une centaine de mètres de l’établissement d’accueil par un adolescent.

L'issue aurait pu être bien plus grave. Ce mercredi 11 janvier, entre 12h45 et 13h30, un enfant de 2 ans, prénommé Jawed, a échappé à la surveillance des personnels d'une micro-crèche de Limay, dans les Yvelines. En chaussons-body, le bambin s’est éloigné à une centaine de mètres de l’établissement d’accueil avant d’être retrouvé par un passant, a témoigné sa mère sur les réseaux sociaux.

«Ils l’ont retrouvé que trente minutes après, mais ils ne savent pas exactement estimer l’heure. C’est un petit bébé de 2 ans qui a fait tout le trajet jusqu’ici, tout seul, sans aucune surveillance», a ainsi dénoncé Inès, mère du bambin, dans une vidéo publiée sur TikTok.

@nesssbsk S’il vous plaît ne ZAPPER PAS ! Partager la vidéo au maximum ! C’est inadmissible, il faut que ces négligences soient entendues ! #justicepourjawed #creche #enfantsendanger ♬ son original - Ness

«Personne n’a appelé, personne n’a dit qu’il y avait un petit bébé dehors tout seul (…) Il aurait pu se faire kidnapper, il aurait pu se faire toucher, il aurait pu se faire renverser (…) C’est inadmissible», a-t-elle ajouté

L’auxiliaire de puériculture mise à pied

Selon 78actu, ce jour-là, la crèche gardait trois enfants, dont le bambin de 2 ans, encadrés par une auxiliaire de puériculture. Alors que deux des enfants dormaient, Jawed a échappé à la surveillance de l’accompagnatrice et est passé par une porte-fenêtre laissée ouverte pour aérer.

L'enfant a ensuite poursuivi son chemin en traversant les parties communes de l’immeuble avant d’être retrouvé par un adolescent.

«J’attends le rapport qui relate tous les faits qui, eux, se sont déroulés dans la journée. La personne qui devait s’occuper de mon fils a été mise à pied pour le moment. J’attends les papiers pour pouvoir les poursuivre en justice parce que c’est hors de question que cette crèche reste ouverte», a précisé la mère de l’enfant.

Contactée par CNEWS, la crèche n'avait pas répondu à nos sollicitations ce mardi dans l'immédiat. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités