En direct
A suivre

Royaume-Uni : la police enquête sur la disparition d’une femme liée à la famille royale et de son bébé

Le couple aurait fuit son véhicule en feu, accompagné de son bébé .[Frederic J. BROWN / AFP]

Un couple de Britanniques et son bébé ont disparu depuis début janvier. La police enquête sur cette affaire pour le moins intrigante.

Une histoire troublante. Mark Gordon et Constance Marten semblent ne pas vouloir être retrouvés. Le couple n'a en effet donné aucune nouvelle depuis le 5 janvier, après s'être échappé de son véhicule en feu sur une route près de Bolton.

La police rapporte qu'ils ont quitté leur domicile situé à Eltham, une banlieue de Londres, depuis le début du mois de septembre. Durant ces derniers mois, ils vivaient sur la route et s'arrêtaient dormir de temps en temps dans des AirBnB.

Constance Marten a donné vie à son bébé, toute seule, quelque jours avant leur disparition. La police s'inquiète de l'état de ce nouveau-né qui n'a pas été vu par les médecins.

Des liens avec la famille royale

Mark Gordon est un ancien prisonnier. Après avoir purgé sa peine aux Etats-Unis pour un viol qu'il a commis à l'adolescence, il a été expulsé en Angleterre. Constance Marten a quant à elle des liens étroits avec la lignée royale anglaise. Sa grand-mère était la filleule d'Elizabeth Bowes-Lyon, et la camarade d'école de la sœur d'Elisabeth II, la princesse Margaret. Par ailleurs, son père était l'un des pages d'Elisabeth II. Depuis sa rencontre avec Mark Gordon, Constance Marten  s'etait éloignée de sa famille. Son père a pris récemment la parole dans une vidéo publiée par le média The Independant, dans laquelle il lui demande de revenir.

Le couple a été APERÇU 

Le couple n'entretient de contact avec personne depuis le début du mois, et ne donne pas de nouvelles du bébé. Pourtant, Constance Marten et Mark Gordon ont été aperçus depuis l'incendie du véhicule.

Le 7 janvier, la caméra de surveillance d'un métro de Londres dévoile des images d'eux, se cachant le visage pour ne pas être repérés. Un taxi les aurait déposés à Liverpool et à Harwich juste avant. La police continue d'enquêter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités