En direct
A suivre

Puy-de-Dôme : une jeune femme de 20 ans tuée, son compagnon arrêté

Au moment de son arrestation, le suspect était en présence de deux autres hommes qui ont pris la fuite. [BERTRAND GUAY / AFP]

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté et placé en garde à vue dans le Puy-de-Dôme. Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne.

Aperçu par des témoins alors qu'il sortait d'un immeuble «un fusil de chasse à la main», un jeune homme de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme. Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne par balle, mardi soir, peu avant 22h.

D'après le communiqué du parquet de Clermont-Ferrand, publié ce mercredi, la victime, âgée de 20 ans elle-aussi, a été tuée dans un appartement de cette petite commune de l'agglomération clermontoise.

Une enquête pour homicide par conjoint

Les circonstances de ce meurtre restent encore floues, mais le suspect a indiqué aux forces de l'ordre l'endroit où il avait déposé son arme. Au moment de son arrestation, il était en présence de deux autres hommes qui ont pris la fuite.

Le parquet a précisé que le couple était inconnu des services de police et de gendarmerie pour des violences conjugales. La piste du féminicide est malgré tout étudiée puisqu'une enquête a été ouverte des chefs d'homicide par conjoint.

D'après une étude nationale réalisée par le ministère de l'Intérieur, les femmes représentent 85 % des victimes d'homicides conjugaux. 122 féminicides conjugaux ont été enregistrés en 2021 contre 102 en 2020, soit une augmentation de 20 %.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités