En direct
A suivre

Allier : une mère soupçonnée d’avoir tué sa fille de 7 ans

La gendarmerie est en charge de l'enquête. [MYCHELE DANIAU / AFP]

Une femme de 38 ans est soupçonnée d’avoir tué sa fille de 7 ans, cette semaine à Saint-Loup, dans l'Allier.

Le corps sans vie d’une fillette de 7 ans a été découvert par une équipe de secouristes, mercredi à Saint-Loup (Allier), dans le logement de sa mère. Elle a été tuée par des coups d’arme blanche, a confirmé une autopsie qui s’est déroulée jeudi, a rapporté La Montagne.

De quoi appuyer un peu plus la piste de l’infanticide, avancée mercredi par le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu.

Une enquête avait d’ailleurs été rapidement ouverte pour «homicide par ascendant» et confiée à la brigade de recherches des gendarmes de Vichy.

Un contexte de séparation

La mère de la fillette, âgée de 38 ans, a été hospitalisée dans la foulée de la tragique découverte. Il semblerait qu’elle ait tenté de se suicider, dans la foulée de son acte présumé. Elle présentait des brûlures.

Le procureur a précisé qu’elle «sera placée en garde à vue dès que son état le permettra». En parallèle de ses soins, elle a été transférée jeudi après-midi dans le service psychiatrique de l’hôpital de Vichy, ont indiqué nos confrères.

D’après les premières remontées de l’enquête, le meurtre aurait été commis «dans un contexte douloureux de séparation», qui aurait été mal acceptée par la mère, a expliqué le procureur. Une expertise psychiatrique doit être réalisée sur la suspecte. Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place dans l’école de la fillette.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités