En direct
A suivre

Ain : une grand-mère meurt en tentant de sauver son petit-fils tombé dans un ravin

L’enfant de 3 ans, souffrant seulement d’une légère blessure au poignet, a été transporté au centre hospitalier d’Annecy (Haute-Savoie). [Pascal GUYOT/AFP]

Une grand-mère de 61 ans a mortellement chuté dans un ravin de 30 mètres, à Gex (Ain), ce dimanche 12 février. Elle tentait de sauver son petit-fils de 3 ans, lui-même tombé dans le précipice lors d’un accident de luge.

Son décès a été immédiatement constaté par les secours. Une grand-mère de 61 ans est morte après avoir chuté dans un ravin de 30 mètres situé sur les hauteurs de Gex (Ain) ce dimanche 12 février, peu avant midi.

A l’origine, la sexagénaire était venue accompagner ses deux petits-enfants de 3 et 6 ans désireux de faire de la luge sur le Mont Chanais. Dévalant la pente à toute vitesse, les deux enfants ont rapidement perdu le contrôle de l’engin, qui se dirigeait dangereusement vers un ravin d’une profondeur de 30 mètres.

La fillette âgée de 6 ans est parvenue à sauter de la luge avant la chute mais son frère n’a pas réussi à s’en extirper avant l’incident. Désireuse de porter secours à son petit-fils, la femme de 61 ans s’est précipitée vers le ravin avant de tomber elle-aussi en contrebas.

Le petit-fils survit miraculeusement à la chute

Un passant, exerçant l’activité de pompier volontaire, a donné l’alerte tout en éloignant la jeune fille du lieu de l’accident, selon le Dauphiné Libéré. Malgré l’intervention rapide des pompiers, qui ont tenté de réanimer la sexagénaire, cette dernière a été déclarée morte sur place.

L’enfant, âgé de 3 ans, a miraculeusement survécu à la chute. Souffrant seulement d’une légère blessure au poignet, il a été transporté au centre hospitalier d’Annecy (Haute-Savoie) par l’hélicoptère Dragon 74.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités