En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un homme en garde à vue après avoir agressé sexuellement une jeune femme dans un tramway

L’individu a été interpellé, aux alentours de 15h, dans le tramway T1 et emmené au commissariat de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. [Illustration / Thomas COEX / AFP]

Un homme de 35 ans, de nationalité soudanaise, a agressé sexuellement une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. Interpellé puis placé en garde à vue, l’auteur des faits a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son audience prévue le 7 juin prochain.

Les faits remontent au lundi 27 février. Un homme d’une trentaine d’années a été pris par flagrant délit d’agression sexuelle dans le tramway à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), par un équipage de policiers.

D’après une source policière à CNEWS, les cinq forces de l’ordre étaient en tenue civile à bord de la ligne T1 du tramway d’Île-de-France, lorsqu’ils ont aperçu l’individu en question collé à la jeune femme dans l’un des wagons du train.

Selon l’un des policiers, le trentenaire faisait des va-et-vient sur les fesses de la victime, qui se trouvait dos à lui, tout en ayant les mains sur barre au plafond comme pour l'encercler.

Alors que la victime sortait du tramway, accompagnée de sa mère, un des policiers l’a rejoint tandis que les autres sont restés dans le train afin de garder à l’œil le suspect. La jeune femme a expliqué au fonctionnaire qu’elle était «effrayée» par ce qui venait de se produire.

Placé sous contrôle judiciaire

En parallèle, les fonctionnaires à bord du tramway ont constaté la présence d’une tâche sur le pantalon du trentenaire ressemblant à du sperme. L’individu a alors été interpellé, aux alentours de 15h, et emmené au commissariat de La Courneuve.

L’homme, un certain Alhaj S, 35 ans et de nationalité soudanaise, a été placé en garde à vue avant d’être déféré en vue d’un jugement en comparaison immédiate mercredi 1er mars. L’audience a finalement été reportée au 7 juin en raison d’une surcharge d’affaires ce jour-là.

En attendant, le suspect présumé a été placé sous contrôle judiciaire, a indiqué une source judiciaire à CNEWS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités