En direct
A suivre

Doubs : un militaire se suicide pendant un exercice de tir

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place afin d'écouter et venir en aide aux militaires présents (illustration). [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Un militaire de 21 ans s’est donné la mort dimanche 5 mars au Valdahon (Doubs). D’après les premiers éléments, le jeune homme aurait retourné son arme contre lui en plein exercice de tir.

L'armée de Terre endeuillée. Alors qu’il participait à un entraînement de tir, un militaire de 21 ans, membre du 13e régiment du génie du camp du Valdahon (Doubs), a retourné son arme contre lui pour se donner la mort. Ce drame a eu lieu ce dimanche 5 mars en fin de matinée.

Selon nos confrères de l’Est Républicain, les autres militaires présents durant l'exercice ont tenté de le réanimer, en vain.

Les gendarmes ont été dépêchés sur place pour procéder aux premières constatations. Le parquet de Besançon a annoncé l'ouverture d'une enquête et «un examen du corps va avoir lieu» prochainement.

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place afin d'écouter et venir en aide aux militaires présents au moment des faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités