En direct
A suivre

Metz : une femme agressée au couteau devant la cathédrale

Les faits se sont déroulés sur la place d'Armes, devant la cathédrale. [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

Une femme a été poignardée mercredi matin devant la cathédrale de Metz (Moselle). Un individu a été interpellé.

Une femme de 45 ans a été poignardée à trois reprises, ce mercredi 8 mars au matin, sur la place d'Armes, devant la cathédrale de Metz (Moselle), a appris CNEWS de source policière.

Le suspect, un individu qu'elle avait connu via une application de rencontres et avec qui elle aurait entretenu une relation, a été interpellé et placé en garde à vue.

«La journée messine commence par l’agression au poignard d’une femme», a déploré sur les réseaux sociaux le maire de la ville, François Grosdidier. «Je suis de tout cœur auprès de la victime dont je souhaite ardemment le meilleur rétablissement», a-t-il indiqué.

Joint par CNEWS, François Grosdidier a fait part de sa «terrible émotion», alors qu'il connaît personnellement la famille de la victime. «Que cela se passe la Journée des droits des femmes, cela rappelle que le combat contre les violences qu'elle subissent est un quotidien et touche absolument tous les milieux», a-t-il dit.

La victime a été prise en charge et envoyée à l’hôpital. Elle est blessée au flanc gauche. Des examens doivent encore être pratiqués pour rendre compte de son état de santé, même si l'évolution de sa situation est rassurante.

Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités