En direct
A suivre

Toulouse : un homme tente d'écraser des policiers lors d'un refus d'obtempérer

Les agents ont dû faire usage de leurs armes. [AFP]

Un automobiliste a tenté d’écraser plusieurs policiers, ce mercredi à Toulouse, après un refus d’obtempérer. Des agents ont été blessés et des tirs ont dû être effectués.

Une altercation entre deux automobilistes a failli très mal finir, ce mercredi dans le quartier des Izards, à Toulouse (Haute-Garonne), lorsque l’un d’entre eux a tenté d’écraser des policiers arrivés sur place.

Alors qu’ils s’approchaient des véhicules pour procéder aux contrôles des deux conducteurs, dont l'un aurait par ailleurs reçu des menaces de mort, les agents ont dû rapidement s’écarter pour ne pas se faire écraser par une manœuvre visant à les percuter, a rapporté ActuToulouse. En effet, l’un d'eux a subitement enclenché la marche arrière, alors qu'ils se trouvaient derrière la voiture.

Ils sont parvenus à l’éviter une première fois, mais le conducteur a recommencé une seconde fois. Au moins un d'entre eux a été blessé.

En réponse, les fonctionnaires ont fait usage de leurs armes, ouvrant le feu à trois reprises. Personne n’a été touché. Par ailleurs, les deux automobilistes ont pu être interpellés et placés en garde à vue, tandis que l’ensemble du quartier a été bouclé momentanément.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités