En direct
A suivre

Grève contre la réforme des retraites : un militant CGT est mort après avoir chuté d'une statue à Saint-Etienne

La victime a chuté de plusieurs mètres et sa tête a heurté les dalles de pierre. [Jeff PACHOUD / AFP]

Un militant CGT qui s'était blessé mardi, à Saint-Etienne, lors de la manifestation contre la réforme des retraites, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Participant à la marche contre la réforme des retraites, mardi à Saint-Etienne, un militant CGT avait lourdement chuté du haut d'une statue. Transporté à l'hôpital dans un état jugé «très grave», il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi.

D'après les informations révélées par son entreprise, cet homme, âgé de 51 ans, était monté sur l'une des deux statues de bronze installées de chaque côté des marches permettant d'accéder à l'hôtel de ville de Saint-Etienne, afin de suivre les prises de parole des responsables syndicaux.

«C'est terrible et très perturbant»

Il a malheureusement chuté de plusieurs mètres et sa tête a heurté les dalles de pierre. Mercredi, il était déjà annoncé en état de mort cérébrale.

Yann Lagadec, le directeur de l'usine Thermal Ceramics de Saint-Romain-le-Puy (Loire), où la victime travaillait, a souligné le «choc» subi par ses collègues. «C'est terrible et très perturbant», a confirmé de son côté Mireille Carot, secrétaire de l'union départementale CGT de la Loire.

S'associant «à la douleur de sa famille, notamment de sa fille», Yann Lagadec a indiqué que des psychologues étaient «mis à la disposition» des employés ressentant le besoin de parler de cet accident tragique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités