En direct
A suivre

Réforme des retraites : le commissariat de Lorient attaqué par des manifestants (vidéo)

Le commissariat de Lorient (Morbihan) a été violemment pris pour cible, ce jeudi par des manifestants contre la réforme des retraites.

Des vitres brisées, transpercées par des pavés, et un feu allumé contre la façade. Le commissariat de Lorient, dans le Morbihan, a été attaqué par des manifestants, jeudi 23 mars, lors de la manifestation contre la réforme des retraites.

Les casseurs, décrits par l’AFP comme étant «en grande partie des jeunes au visage dissimulé» s’en sont pris au bâtiment, alors que des agents des forces de l’ordre s’étaient retranchés à l’intérieur pour échapper aux violences.

whatsapp_image_2023-03-23_at_15.05.25_641c6bbd608b4.jpg

Crédit : Ministère de l'Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi en dénonçant d’«inacceptables attaques et dégradations». La sous-préfecture aurait également été prise pour cible, selon lui. «Pensées aux fonctionnaires blessés», a-t-il ajouté, en estimant que «ces actes ne peuvent rester impunis».

Alors que le mouvement d’opposition à la réforme des retraites s’est radicalisé depuis plusieurs jours, avec des rassemblements sporadiques le soir dans de nombreuses villes du pays, des débordements sont attendus ce jeudi en marge de la 9e journée de mobilisation syndicale. Cela a été notamment le cas à Rennes et à Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités