En direct
A suivre

Brest : deux mineurs suspectés d'avoir mortellement percuté à moto une octogénaire se rendent à la police

Les forces de l'ordre avaient obtenu l'identité des suspects. [AFP]

Deux mineurs de 16 ans se sont rendus au commissariat de Brest (Finistère), jeudi, alors qu’ils étaient recherchés car suspectés d'avoir causé la mort d’une octogénaire en la renversant à moto.

Ils sont soupçonnés de s'être perchés sur une moto de grosse cylindrée et d'avoir percuté violemment une dame de 84 ans, la tuant. Deux mineurs de 16 ans se sont rendus à la police jeudi à Brest, alors qu’ils étaient recherchés depuis la veille pour avoir causé la mort de l’octogénaire, dans un quartier populaire du nord de la préfecture du Finistère.

«Ils ont immédiatement été placés en garde à vue pour des faits d’homicide involontaire aggravé», a annoncé à l’AFP le procureur de la République, Camille Miansoni.

Le magistrat a expliqué que «la vieille dame traversait la chaussée sur le passage protégé. Elle a été projetée par le choc et la moto a poursuivi sa route sans s’arrêter». «L’équipe de secours arrivée sur les lieux n’a pu que constater le décès de la victime», a-t-il détaillé.

Deux jeunes «défavorablement connus» des autorités

Alors que l’identité des suspects avait été obtenue par les forces de l'ordre, les deux adolescents se sont donc rendus. Ils seraient «défavorablement connus» des autorités, indique Le Télégramme.

Une enquête pour déterminer les circonstances exactes des faits, et notamment le rôle de chacun des deux mis en cause, a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités