En direct
A suivre

Nord : un homme tué, volontairement percuté puis écrasé par une conductrice

Les forces de l'ordre sont parvenus à interpeller rapidement la conductrice. [AFP]

Un homme a été tué à Arniche (Nord), percuté puis écrasé par une conductrice qu’il connaissait et avec qui un différend venait d’avoir lieu, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un homme est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, à Aniche (Nord), percuté puis écrasé par une voiture, a appris CNEWS de source policière. Les faits, manifestement volontaires, se sont produits à la suite d’un différend familial, sur fond de consommation d’alcool, nous a-t-on précisé.

Selon des témoins interrogés par La Voix du Nord, la voiture en cause a démarré alors que l’homme se trouvait face à elle. Celle-ci a été projetée contre le pare-brise, avant de tomber au sol. Le véhicule lui aurait alors roulé dessus, le traînant sur plusieurs mètres, avant de prendre la fuite.

La victime, âgée de 49 ans, a succombé à ses blessures quelques instants plus tard, a-t-on appris. Des riverains ont d’abord tenté de le sauver, puis une équipe de secours. En vain.

Une femme se trouvait au volant de la voiture. Elle a été interpellée rapidement et placée en cellule de dégrisement, en parallèle de sa garde à vue. Elle devait ensuite être présentée au parquet ce vendredi. Selon nos confrères, elle entretenait, ou aurait entretenu, une relation avec la victime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités