En direct
A suivre

Paris : deux boulangers aux assises pour le meurtre d’un cambrioleur

Le procès doit durer jusqu'au 31 mars. [Emmanuel DUNAND / AFP]

La cour d’assises de Paris doit juger à partir de ce mardi 28 mars deux frères boulangers pour la mort d’un cambrioleur, en 2017.

Le cambriolage avait mal tourné. Deux frères qui travaillaient dans une boulangerie du 18e arrondissement de Paris sont jugés aux assises à partir de mardi pour la mort de l’individu qui était entré en pleine nuit dans leur établissement, en mai 2017.

La victime avait été retrouvée dans la rue, autour de 4h du matin, blessée par arme blanche. Elle était décédée peu de temps après. Alors que les deux frères avaient été interpellés et que des signes de soutien commençaient à leur être adressés de la part de voisins, sur fond de légitime défense, l’enquête avait permis d’y voir plus clair sur les faits.

Déférés au parquet, ils avaient en effet indiqué avoir surpris le cambrioleur, qui s'était introduit dans la boulangerie alors qu’ils travaillaient pour préparer leurs produits. Celui-ci tentait de briser la caisse, espérant voler ce qui s’y trouvait. Il était déjà connu défavorablement de la justice et avait fait plusieurs séjours en prison.

L’un des frères aurait alors saisi un couteau pour faire fuir le cambrioleur et l’aurait poursuivi dans la rue, où il l’aurait mortellement frappé. Ils sont accusés de «violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner», a appris CNEWS.

Le procès doit durer jusqu'au 31 mars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités