En direct
A suivre

Grenoble : un homme retrouvé tué par balle dans une voiture en feu

Des agents de l'identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux. [AFP]

Un corps a été retrouvé dans une voiture en feu, dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 mai, à Grenoble (Isère). Les secours se sont aperçus qu’il avait auparavant été atteint par plusieurs balles.

La scène a tout du mauvais scénario de film pour la victime. Dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 mai, les sapeurs-pompiers de Grenoble sont intervenus pour éteindre une voiture en feu, garée le long d’une rue. Une fois les flammes éteintes, ils ont remarqué qu’un homme était présent dans l’habitacle.

Alors que la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, les secouristes ont procédé aux manœuvres de réanimation, avant de se rendre compte qu’elle présentait plusieurs plaies par balles, qui ont causé sa mort. Un médecin du Samu arrivé sur place a déclaré son décès dans la foulée, selon des informations du Dauphiné Libéré qui nous ont été confirmées par le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. Ce dernier a précisé qu'il était encore trop tôt pour donner plus d'éléments sur cette affaire.

Les policiers grenoblois, rapidement rejoints par leurs collègues de la police judiciaire, à qui a été confiée l’enquête, ont relevé les premiers indices.

L’un des premiers objectifs était de parvenir à identifier l’individu. Des agents de l’identification judiciaire se sont ainsi rendus eux aussi sur la scène de crime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités