En direct
A suivre

Enlèvement d'Eya : l'enquête s'oriente vers un départ à l'étranger

L'alerte faisant suite à l'enlèvement d'Eya, 10 ans, par son père à Fontaine (Isère), a été levée vendredi matin par le parquet de Grenoble. La fillette reste introuvable.

L'alerte déclenchée jeudi soir après l'enlèvement de force d'Eya, 10 ans, par son père à Fontaine (Isère), a été levée vendredi matin par le parquet de Grenoble. «L’enquête se poursuit et les éléments recueillis grâce à cette alerte sont en cours d’exploitation», a fait savoir la justice.

«Les éléments en notre possession laissent penser que le père, son complice et l’enfant sont maintenant à l’étranger. Les pays de destination possibles sont évidemment la Suède et la Tunisie (ndlr : les deux pays dont est originaire le père)», a expliqué Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

Suite à l'enlèvement jeudi matin à Fontaine d'Eya par son père et un deuxième homme encagoulé, l'alerte enlèvement avait été déclenchée. La jeune fille avait été enlevée vers 08h15 pendant qu'elle marchait avec sa mère dans la rue, devant un établissement scolaire.

Le père de famille «et un complice encagoulé» avaient «gazé avec du produit lacrymogène la mère de la petite fille», avait-il détaillé.

Selon la police, la mère est âgée de 33 ans, et le père, dont la photo avait également été diffusée, de 53 ans. L'alerte donnait également le nom du père et l'immatriculation de la Peugeot 306 au volant de laquelle «il est susceptible de circuler».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités