En direct
A suivre

Enlèvement d'Eya : la fillette de 10 ans retrouvée au Danemark, le père et son complice interpellés

Selon une information de source policière à CNEWS, le père possède la double nationalité tunisienne et suédoise. [LOIC VENANCE / AFP]

Kidnappée jeudi matin par son père et un complice dans la commune de Fontaine (Isère), la petite Eya, tout juste âgée de 10 ans, a été retrouvée ce vendredi 26 mai au Danemark. Les deux hommes ont été interpellés.

La fillette de 10 ans enlevée dans l'Isère a été retrouvée au Danemark a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet de Grenoble. «Eya vient d’être retrouvée au Danemark avec son père et le complice de celui-ci», a indiqué le procureur de Grenoble Eric Vaillant, sans apporter plus de précisions sur son état de santé ou les circonstances de ces interpellations.

Des mandats d'arrêt européen avaient été délivrés contre les deux hommes dans l'après-midi, les autorités étant convaincues qu'ils avaient réussi à gagner l'étranger avec l'enfant.

A leur retour en France, Khalid Sassi et son complice devraient être poursuivis pour «violences aggravées» sur la mère de l’enfant ainsi que «soustraction par ascendant» et complicité, selon le parquet.

Pour rappel, la petite Eya a été kidnappée jeudi vers 8h15 alors qu'elle marchait avec sa mère dans la rue pour se rendre à son école de Fontaine, en banlieue de Grenoble.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités