En direct
A suivre

Aude : écrasée par une cuve de 1.000 litres d'eau, une petite fille de 8 ans s'en sort miraculeusement avec une simple fracture

La fillette a été transportée à l’hôpital par l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34. [Pascal GUYOT / AFP]

Dans la commune de Cazilhac (Aude), au nord de Montpellier, une fillette de 8 ans s’est fait écraser, ce samedi 27 mai, par une cuve de 1.000 litres d’eau alors qu’elle jouait avec un ami. Elle a été transférée en urgence à l’hôpital pour une probable fracture du poignet.

Plus de peur que de mal. Ce samedi 28 mai, aux alentours de 20h30, une fillette de 8 ans a été écrasée par une cuve d’eau de 1.000 litres, presque remplie en entier, dans la commune de Cazilhac (Aude), entre Ganges et Brissac, au nord de Montpellier.

D’après France 3 Occitanie, l’accident s’est produit lors d’un repas de famille. La petite fille jouait en effet avec un ami qui était lui-même assis sur la cuve.

A l’arrivée des pompiers, du SMUR et de la gendarmerie sur place, «l’enfant était un peu paniquée mais tout à fait consciente et capable de parler», a fait savoir la gendarmerie de Ganges.

Malgré quelques douleurs au thorax, la fillette souffrirait d’une probable fracture du poignet, selon le diagnostic effectué par le médecin du SMUR. Elle a été médicalisée sur place avant d’être transportée en urgence absolue par l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34, au CHU de Montpellier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités