En direct
A suivre

Colmar : il se fait confisquer son permis mais fait remorquer sa Lamborghini en Allemagne pour reprendre la route

L'automobiliste s’est fait flasher à 205 km/h sur l’A35 aux alentours de Colmar, tandis que la vitesse était limitée à 110km/h. [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

Un automobiliste italien s’est fait retirer son permis, alors qu’il a été flashé à 205 km/h sur l’A35 au niveau de Colmar dans le Haut-Rhin. Faisant remorquer son véhicule en Allemagne, il a pu reprendre la route dans sa Lamborghini Huracan.

Il voulait reprendre la route coûte que coûte. Flashé à 205 km/h sur l’A35 au niveau de Colmar dans le Haut-Rhin, un automobiliste italien s’est fait retirer son permis le 26 mai dernier. Néanmoins, il a pu reprendre la route rapidement, faisant remorquer sa Lamborghini Huracan en Allemagne.

Une idée réussie

D’après le journal de l’Alsace, l’individu de nationalité italienne âgé de 32 ans roulait à bord d’une Lamborghini Huracan de location lorsqu’il s’est fait flasher à 205 km/h sur l’A35 aux alentours de Colmar, tandis que la vitesse était limitée à 110km/h.

Se faisant immédiatement confisquer son permis, il avait l’interdiction de conduire en France et a écopé d’une amende de 750 euros.

Mais comme ce retrait de permis n’était pas valable dans les autres pays, l’automobiliste a ainsi eu l’idée de faire remorquer son véhicule en Allemagne, où il a pu librement reprendre la route, en toute légalité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités