On a testé le #PinkBagel, le bagel rose bonbon de Bagel Corner

[©Bagel corner]

Rien n’arrête l’imagination des acteurs de la street-food. Afin de célébrer le carnaval de Venise, Bagel Corner a conçu une recette qui en met plein la vue.

#PinkBagel débarque à la fin du mois dans les quarante restaurants de la chaîne spécialisée dans les sandwichs en forme d’anneaux. Il risque de susciter la curiosité.

okbc_pink_171_r.jpg

[©Bagel corner]

Le premier contact visuel est franchement peu ragoûtant : le pain a une couleur rose jambon voire bubble-gum en fin de mâche. Il est tartiné d’une crème bleue qui semble avoir été préparée à base de schtroumpfs. On en vient à se demander si le tout ne serait pas phosphorescent dans l’obscurité. Au centre, la présence de tomates cerises fraiches et de quelques feuilles de salade jurerait presque.

Contrairement à ce que ce festival de couleurs laisse penser, les colorants sont 100% naturels. C’est la poudre de betterave qui donne au pain sa couleur rosée. Quant au cream cheese, la teinte bleue lui vient de la phycocianine, «principal pigment bleu faisant partie de la composition de la spiruline» selon Bagel Corner.

okbc_pink_004_r.jpg

[©Bagel corner]

La dégustation surprend. Le goût du sandwich n’a pas l’extravagance de son apparence. Il est même plutôt classique avec son provolone et ses tranches de bresaola. A l’aveugle, il est en tout cas impossible de relever son côté carnaval.

okbc_pink_382_r.jpg

[©Bagel corner]

Verdict : sans grand intérêt gustatif, le #PinkBagel est en revanche taillé pour cartonner sur les réseaux sociaux. Il permet quand même de gagner un voyage à Venise : pour cela, il suffit de se rendre dans un restaurant Bagel Corner et de demander à quelle adresse mail envoyer la réponse à la question suivante : «quel colorant naturel est utilisé pour colorer le bagel en rose» ?

#PinkBagel, 9,40 € en menu (bagel, boisson, dessert ou accompagnement) ou 7€ seul dans les Bagel Corner

Vous aimerez aussi

La folie du carnaval s’empare de Dunkerque
Festivités La folie du carnaval s’empare de Dunkerque
Neymar est attendu à Paris pour assister au 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester United.
Neymar Vidéo : Neymar s’éclate au carnaval de Salvador de Bahia
Le carnaval de Rio officiellement lancé
Brésil Le carnaval de Rio officiellement lancé

Ailleurs sur le web

Derniers articles