En direct
A suivre

La Maison Vérot présente sa collection printemps

La Maison Vérot propose sa planche de charcuterie avec du jambon de tradition, du jambon de Bayonne, du saucisson sec, comté et du pain Poilâne. La Maison Vérot propose sa planche de charcuterie avec du jambon de tradition, du jambon de Bayonne, du saucisson sec, comté et du pain Poilâne. [© Lucie Sassiat]

La Maison Vérot a dévoilé de nouveaux mets charcutiers pour le printemps, à découvrir dans ses boutiques parisiennes.

De nouvelles recettes artisanales sont proposées : le Persillé d’été (3,90 euros/100g), recette culte de la Maison, avec du lapin et cochon, des tomates fondantes ou encore de l’estragon, la Poulette de Saint Sever (5,50 euros/100g) à base de terrine en gelée, poulette landaise ou encore de citrons confits, l’Épaule d’Agneau du Quercy (5,50 euros/100g) avec des pommes caramélisées et des amandes mais aussi la Couronne de Bigorre (6,20 euros/100g), un pâté en croûte composé de poulette et porc noir de Bigorre et d’un caviar de légumes.

persille_d_ete.jpg

Le Persillé d'été. © Lucie Sassiat

Incontournable des apéros d’été, une planche de charcuterie (9 euros par personne) est aussi à l’honneur avec du jambon de tradition, du jambon de Bayonne, du saucisson sec, du comté et du pain de la célèbre boulangerie parisienne Poilâne.

Pour élaborer ces recettes, la Maison Vérot s’appuie sur des producteurs et éleveurs français comme Laurent Guglielmi, éleveur de cochons à la Bazoche Gouet dans le Perche (Eure-et-Loir). La quasi-totalité des charcuteries de l'enseigne est fabriquée avec ses animaux.

couronne_de_bigorre.jpg

La Couronne de Bigorre. © Lucie Sassiat

Gilles Vérot, charcutier de père en fils depuis 1930, est à la tête de l’entreprise familiale avec sa femme Catherine depuis 1997. Il a remporté de nombreuses récompenses. En 2001, il décroche la médaille du mérite agricole, en 2007, la médaille d’or Pâté de foie de porc ou encore le titre de vice-champion du monde de pâté en croute en 2011. Il est aujourd’hui assisté de son fils.

Ces nouveautés sont à retrouver dans quatre boutiques parisiennes Maison Vérot : au 38, rue de Bretagne (3e), 3, rue Notre-Dame des Champs (6e), 7, rue Lecourbe (15e), et 35, boulevard Haussmann (9e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités