PNY propose un burger hommage à Agnès Varda

Le «Tribute Burger», reprend la célèbre coupe au bol de la cinéaste Le «Tribute Burger» reprend la célèbre coupe au bol de la cinéaste. [© Martin Lagardère]

À l'occasion du Festival de Cannes, les restaurants PNY du Faubourg Saint-Antoine (12e) et du Marais (3e) rendent hommage à Agnès Varda, réalisatrice de la Nouvelle Vague, avec un burger en forme de coupe au bol.

Le «Tribute Burger» (12,50 euros) à base de steak le Ponclet, sauce fenouil, poivrons corne de boeuf rôtis, ou encore de cheddar affiné neuf mois est disponible à la carte dans ces deux restaurants jusqu'au 25 mai, dernier jour du Festival de Cannes.

Il épouse la forme de la célèbre coupe au bol bicolore de Agnès Varda, devenue au fil du temps une partie intégrante de son identité. «C'est comme une glace au chocolat et à la vanille» disait-elle. La réalisatrice mais aussi photographe et plasticienne est décédée fin mars à l'âge de 90 ans. Elle avait décroché en 2017 un Oscar d'honneur, la plus grande récompense du cinéma américain.

pny_fsa_392.jpg

© Martin Lagardère

PNY rend aussi hommage à la réalisatrice à travers le film «Hiroshima Mon Amour» qui l'a marquée. Elle affectionnait particulièrement la phrase : «On croit savoir et puis non, jamais». Cette dernière est affichée sur la devanture du PNY Faubourg-Saint-Antoine.

pny_fsa_470_0.jpg

© Martin Lagardère

La chaîne de burger n'a jamais caché son penchant pour le 7e art. Regarder des courts-métrages au PNY Faubourg-Saint-Denis ou manger dans un vaisseau spatial au PNY Faubourg-Saint-Antoine, elle puise dans le cinéma pour se développer. «Nous vibrons avec les images, les mots, les sensations, nous adorons le cinéma» confie ses responsables.

Le «Tribute Burger», disponible jusqu'au 25 mai, dans les restaurants PNY du Faubourg Saint-Antoine (12e) et du Marais (4e). 12,50 €.

À suivre aussi

food Cédric Grolet ouvrira sa boulangerie le 18 novembre prochain à Paris
food 5 plats incontournables des plus grands chefs
food Un hamburger au Vieux-Lille chez PNY et La Maison Plisson

Ailleurs sur le web

Derniers articles