Adopter un pied de vigne avec Cuvée privée

Il est possible d’affiner sa recherche en fonction du type de vin que l’on souhaite.[Cuvée privée]

Acheter un domaine n’est pas à la portée de tous. En revanche, adopter un pied de vigne est déjà plus accessible. C’est ce que propose la start-up cuvee-privee.

La formule s’adresse aux œnophiles avertis ou aux curieux et peut faire un joli cadeau, notamment pour la fête des Pères. Le principe ? On sélectionne sur la plate-forme la vigne de son choix parmi une sélection de domaines de régions viticoles variées (à partir de 150 euros).

Tous les vins ont été goutés et surtout validé par Bernard Neveu, chef sommelier du Bristol.

Il est possible d’affiner sa recherche en fonction du type de vin que l’on souhaite : blanc, rouge, pétillant. Voire du mode de culture : biodynamique, bio. On reçoit alors un coffret qui contient une à six bouteilles et un certificat d’adoption avec les numéros des six pieds de vigne concernés.

Ces derniers seront marqués à l’aide d’une médaille du nom de l’heureux parrain pendant toute la durée de l’adoption (un à trois ans).

img_2032.jpg

[©Cuvée privée]

Et c’est surtout au bout d’une année que le parrainage prend forme : on reçoit six bouteilles du nouveau millésime personnalisées à son nom, c’est-à-dire que l’étiquette mentionne le nom de l’adoptant.

Pendant cette durée, le vigneron donne des nouvelles chaque mois pour suivre l’évolution de la vigne notamment des conséquences des intempéries. Des visites sont aussi organisées toute l’année.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale de la Santé. Et savez-vous que la consommation de vin aurait des bienfaits sur celle-ci ?⠀ En effet, un demi-verre de vin par jour permettrait d'augmenter son espérance de vie (entre 2 et 5 ans), selon une étude très sérieuse réalisée par des chercheurs de l'université de Wageningen aux Pays-Bas. En effet, le vin réduirait les risques de maladies coronariennes ou cérébrovasculaires.⠀ .⠀ Alors, il ne serait pas temps d'acheter votre cuvée privée afin de prendre soin de votre santé ?  https://cuvee-privee.com⠀ .⠀ Nous rappelons que l'alcool est à consommer avec modération.⠀ .⠀ #wine #redwine #winetasting #winelover #winetime #instawine #winelovers⠀ #wineoclock #winestagram #ilovewine #winenot #wines #lovewine #finewine⠀ #goodwine #vin #wein #vino #sante #healthy #healthyfood

Une publication partagée par Cuvée Privée  (@cuveeprivee) le

Elles permettent de venir constater sur place que les quelques pieds de vigne sont bien étiquetés. Ensuite, des activités sont proposés pour plonger encore plus dans l’univers du vin : taille des vignes, vendanges. Des temps forts qui permettent de prendre conscience que faire du vin n’est pas une mince affaire.

« Notre idée est de rentrer dans le monde du vin sans passer par une approche rébarbative comme une dégustation guindée » explique Morgane Suquet, co-fondatrice.

parcelle_saint_romain.jpg

[Une parcelle de Saint-Romain ©Cuvée privée]

Côté prix, le coût final rapporté à la bouteille est de 10 à 20% supérieur au prix domaine. Une marge assumée : « Nous ne commercialisons pas seulement une bouteille de vin mais toute l’expérience qui va avec » explique Morgane.

A noter : une fois l’abonnement souscrit, il est possible d’avoir accès à la boutique privée où l’ensemble des références sont cette fois accessible au prix domaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles