5 cocktails de l'été

Deux bartenders d'On the Rocks, le service de bar à cocktails à domicile Des idées de boissons à déguster avec le retour du soleil. [GwenaHe Photography]

Quand le soleil se décide enfin à pointer le bout de son nez, cela signifie que l'été approche à grand pas. La saison qui rime avec vacances ou détente est aussi une formidable source d'inspiration pour tous les spécialistes du cocktail. Voici les recettes du moment pour passer un bel été.

Le «Tahini Sour» du CopperBay

Les experts en mixologie du CopperBay ont concocté une toute nouvelle carte estivale. La recette emblématique de cettte nouvelle saison est le Tahini Pour (13€). Utilisé dans la préparation du houmous, le tahini est une crème de sésame à l’huile d’olive.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lights ON  #parisX #copperbay #cocktails #pastis #food #bleu #wood #design #kraft #copper

Une publication partagée par CopperBay Paris (@copperbay_paris) le

On l'utilise ici avec du Pisco à l’aide de la technique du «fat wash», qui vise à infuser un corps gras dans un alcool. C’est un peu la version orientale du Pisco Sour : texture soyeuse et notes toastées.

utf-8copperbay20cocktails202d20tahini20sour202d20collection20etecc81202010_5ced3edb048bc.jpg

Le «Rhubarbe Mule» d'On the Rocks

C’est le «tube du moment» de On the Rocks, le nouveau service de bar événementiel à commander pour ses soirées privées, lancé par Nathan Cohen Boulakia. A base de gin infusé à la vanille bleue et de réduction de rhubarbe maison, le cocktail est simple dans sa composition mais complexe en bouche : frais et floral avec une pointe d’épice. Il fait partie des nombreux cocktails que l’équipe d’On the Rocks se propose de reproduire à domicile, derrière un comptoir mobile.

rhubarbe_mule_-_on_the_rocks_5ced3ef725232.jpg

[©GwenaHe Photography]

Le «Jaune Lemon» de Ricard

Autre tendance du cocktail DIY : la recette à faire dans une jarre. C’est pratique – on le fait en avance pour la soirée – et économique, à l’instar de la sangria. Dans cet esprit, Ricard présente le Jaune Lemon. Inspirée par les saveurs de la Méditerranée, cette mauresque réinventée associe l’anis du Pastis de Marseille, la douceur de l’orgeat et la fraîcheur du citron. Ce cocktail a été élaboré par le barman distillateur Guillaume Ferroni.

jaunelemon-lifestyle07-sansetiquette-hd_5ced3f18973be.jpg

[©Ricard]

Le «Cosmopolitan» de Cointreau

A chaque saison, on assiste au retour d’un grand classique. Cet été, on pourrait assister au retour du Cosmopolitan. Servi dans un verre à Martini, c’est la boisson favorite des célèbres new-yorkaises de la série «Sex and the City». So chic, ce cocktail très années 2000 revient à la mode. On pourra le revisiter en remplaçant la vodka avec du Cointreau pour un Cointreaupolitan.

cointreau_-_cosmopolitan_5ced3f314d816.jpg

[©Cointreau]

Le «Sunlight» de Fair

La tendance équitable envahit aussi la mixologie. La marque Fair, spécialisée dans les spiritueux éthiques et responsables, produit un nouveau rhum au Salvador, tout en rondeur, avec des notes vanillées mais aussi de caramel et de fruits exotiques. C’est la base d’un cocktail tout en fraîcheur : le Sunlight. Pour le préparer, on le mélange à du jus d’ananas, de citron vert et avec à la fin une touche de liqueur de Goji.

cocktail_rum_salvador_5ced3f44987cd.jpg

[©Fair]

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles